Le Cours

Projet d'un par éolien à Le Cours
Projet d’un parc éolien à Le Cours

PROJET DE PARC ÉOLIEN DE LA FONTAINE AUX JARS

DANS LA FORÊT de DE CHABANNES à LE COURS.

A l’heure du réchauffement climatique et de la transition énergétique, exploiter des sources d’énergie naturelles et renouvelables est à la fois un objectif et une nécessité. La société ENERCON IPP France s’engage dans cette voie et développe un projet éolien sur la commune de Le Cours. Le Conseil Municipal de LE COURS a délibéré favorablement en octobre 2020 pour le lancement de ce projet. Les études de faisabilité vont démarrer en 2021, pour une durée de 1 an minimum. Fin 2022, un dossier de demande d’autorisation pourra être déposé auprès du Préfet, pour une durée d’instruction d’environ 1 an.

Retrouvez le contexte et le lancement des études environnementales dans le bulletin municipal de Janvier 2021 rubrique « Vie communale » « Bulletins »  pages 12 à 16.